La consommation du spa est un facteur non négligeable avant l’achat. Pour son bon fonctionnement, il embarque plusieurs éléments dont le système de filtration d’eau et requiert une alimentation électrique. Sur ce, comment peut-on estimer la consommation de son spa ? Voici ce qu’il faut faire !
Évaluer la consommation électrique d’un spa
Le spa encore appelé jacuzzi consiste à améliorer le bien-être de son utilisateur. Il faut donc bien se faire conseiller avant de faire une telle acquisition. D’ailleurs, le guide disponible sur vente-de-jacuzzi.net vous apporte pas mal d’informations à connaître avant d’acheter un spa d’intérieur ou d’extérieur. En effet, la consommation électrique d’un spa est une donnée très indispensable à connaître avant de passer à l’action. C’est un critère à considérer avant la prise de votre décision. Sans l’énergie électrique, il vous sera difficile d’utiliser ce jacuzzi puisque c’est elle qui permet d’avoir les bulles et les jets.
Estimer la consommation énergétique d’un spa, revient à considérer qu’il consomme en moyenne pour deux personnes, entre 2500 et 7500 kWh. Ce débit diffère selon la fréquence d’utilisation du spa, de sa taille et de la saison. Il consomme plus lorsque la température extérieure est basse.
Évaluer la consommation d’eau d’un spa
L’utilisation d’un spa nécessite une quantité d’eau qui varie entre 800 et 1000 litres selon sa taille. Ainsi, il n’est pas indispensable de la renouveler régulièrement. Il est important de veiller au bon état de son système de filtration et d’évaluer le volume d’eau qu’il peut supporter. Il est conseillé de changer l’eau du spa environ deux ou trois fois par an. Ceci étant, pour un minimum de 800 L, cela reviendra à 2400 L au moins par an.
Comment améliorer la consommation du spa ?
Le budget à allouer à l’exploitation d’un spa domestique doit prendre en compte les ressources qu’il consomme. Il existe des astuces pour vous permettre d’améliorer la consommation de votre spa. Vous pourrez faire des économies sur votre facture énergétique.
Le modèle choisi
Il faut savoir faire l’option de votre modèle de spa. Cela impacte considérablement sa consommation. Vous devez veiller à la vérification du niveau d’isolation des parois, la taille du spa selon le nombre d’utilisateurs.
L’emplacement du spa
Vous devez placer votre spa de sorte qu’il puisse profiter d’un meilleur ensoleillement. Pour un usage en journée, il va chauffer de manière naturelle. Cela vous permet de ne pas recourir à tout moment à l’énergie électrique.