Quoi de plus reposant que de se balancer sur un hamac dans son jardin et à l’ombre des arbres ? En plus de vous permettre de vous soulager les articulations, le hamac peut être un excellent allié pour évacuer le stress. Si vous aussi, vous pensez rester suspendu entre deux arbres à respirer l’air frais de la nature, des précautions s’imposent. Il faudra tenir compte de certains critères pour savoir quel hamac installer dans son jardin.
Les différents types de hamacs de jardin
Le hamac est une tradition dans l’environnement domestique chez ceux qui possèdent une cour ou une terrasse. Seulement, on éprouve parfois des difficultés à choisir le hamac à installer chez soi. Il y en a de plusieurs formes et de différents motifs présentés sur hamac-jardin.com . Les matériaux qui entrent en ligne de compte dans la fabrication des différents modèles doivent aussi peser dans le choix. Le choix de cet outil de couchage en extérieur dépendra essentiellement des goûts de l’acheteur. Il existe deux grands types de hamacs. Le hamac sur pied et le hamac suspendu.
Les modalités de choix
En plus de votre goût, la configuration de votre jardin ou de votre terrasse sera déterminante dans le choix de votre hamac. Si vous appréciez les hamacs suspendus, il vous faudra avoir des arbres dans le jardin. Avec au moins deux arbres solidement plantés, vous pourrez tranquillement installer votre hamac pour profiter de la générosité du vent et de la nature.
Par contre, au cas où votre jardin serait essentiellement constitué de plantes courtes et de fleurs, il faudra privilégier le modèle sur pied. Ce type de hamac-jardin.com sera aussi idéal pour vous détendre sur votre terrasse. Pratique et facilement mobile, le hamac sur pied n’est pas fabriqué à partir des mêmes matériaux que le hamac suspendu.
Moins exposé aux intempéries, vous pourrez alors opter pour un modèle en coton. Ce dernier est plus esthétique. Si vous avez prévu de laisser votre hamac sur place pendant une période assez longue, un tissu en polypropylène vous conviendrait mieux. Cette matière se salit moins vite.
Dans le cas où votre jardin siérait à l’installation d’un hamac suspendu, optez pour un hamac en toile. Ce matériau a été spécialement conçu pour résister au vent. Par ailleurs, vous n’aurez pas à fournir de gros efforts pour son entretien. Les fibres des mailles ne risquent absolument pas de se relâcher après lavage. Généralement conçu sous forme de filet, ce type de hamac-jardin.com est idéal en temps de chaleur.
Vous êtes désormais outillé pour choisir le hamac de jardin à installer chez vous. N’oubliez pas de vérifier le poids maximal que votre hamac peut supporter. En agissant ainsi, vous êtes sûr d’en bénéficier sur le long terme.