Plus qu’un simple besoin d’esthétique, la mise en place d’un bassin de jardin dans votre domicile reste une excellente solution pour se rapprocher de la nature à travers l’écosystème installé. Pour opérer le choix de cet équipement de jardin, vous devez non seulement tenir compte des différents types du produit, mais aussi de certains critères importants.
Choisir en fonction du type de bassin de jardin
Si vous envisagez d’obtenir une touche aquatique dans un espace restreint, l’idéal serait d’opter pour les bassins hors sol. Il s’agit d’un type de bassin offrant en général une capacité limitée avec une facilité dans son installation et son démontage.
Par contre, le bassin enterré propose une grande possibilité que le modèle soit performé ou monté sur place. Il dispose d’un conteneur d’eau de gros volume de même qu’une importante hauteur. Pour ceux qui préfèrent un petit coin bien avancé tout en créant un nouvel écosystème, ce choix se révèle très pertinent. Avant de vous lancer dans l’achat de votre fontaine, n’hésitez pas à consulter ce site https://bassin-de-jardin.eu .
Tenir compte de la taille du bassin de jardin
Certaines règles devront être respectées dans le choix de la taille, tout dépend de l’usage que vous prévoyez de votre étang. Pour un besoin de culture de plante dans ce dernier, la profondeur devra être comprise entre 15 et 60 cm avec une surface de 1 m² au moins. Cependant, si vous projetez d’en faire un aquarium, il doit embarquer une profondeur de 1 m et une surface de 2 m² minimum. Découvrez les différents modèles de bassins de jardin et leur taille sur ce sur cette page https://bassin-de-jardin.eu.
Sélectionner la structure du bassin du jardin
Le bassin du jardin peut être conçu sous plusieurs formes : bassin en béton, bassin sur préformé ou encore bassin sur bâche.
Le bassin en béton
Il est possible d’enterrer les fontaines en béton ou de le mettre hors sol. Il reste assez résistant et peut être personnalisé selon vos préférences. Toutefois, pour l’obtenir, il s’avère important de solliciter les services d’un professionnel, car la moindre erreur peut altérer l’étanchéité.
Le bassin sur préformé
Rapide et facile d’installation, ce bassin demeure résistant au soleil, aux intempéries et aux variations de température. Généralement conçu en polyéthylène, il peut être parfois onéreux.
Le bassin sur bâche
Si le bassin sur bâche s’avère parfois compliqué à installer, il constitue une solution qui vous offre la possibilité de personnaliser votre équipement à votre goût et selon vos besoins. Ce choix offre également de larges dimensions et un aspect assez naturel. Le lien https://bassin-de-jardin.eu vous accompagnera également dans le choix de votre conteneur d’eau.