Les plantes d’intérieur ont de nombreuses vertus. Elles purifient l’air et contribuent au bien-être des occupants de la maison. Il est préférable de choisir celles qui demandent peu d’entretien notamment si vous n’avez pas le pouce vert. Voici quelques plantes d’intérieur les plus faciles à entretenir.
Le lucky bambou d’intérieur
Appelé scientifiquement Dracaena sanderiana, le bambou d’intérieur appartient à la famille des Asparagaceae. Encore appelé bambou de la chance, le lucky bambou est caractérisé par :
- Des tiges vertes et noueuses munies de cicatrices foliaires blanches. Dans la réalité, les tiges de cette plante sont raides, minces et ligneuses
- Des feuilles sous forme de ruban. Avec une taille de 15-25 cm de long, 2,5-5 cm de large à la base, les feuilles du bambou d’intérieur sont de couleur allant du vert au vert clair. Elles sont pointues au niveau e l’extrémité.
Cette plante est très prisée pour de nombreuses raisons. Elle est belle, pratique et surtout facile à entretenir. Le lucky bambou d’intérieur est par ailleurs reconnu comme une source de prospérité et de bonheur. Afin qu’elle vive longtemps, il suffit de suivre les conseils pour entretenir sa plante lucky bambou d’intérieur simplement. Premièrement, vous devez laisser les racines de la plante se développer dans de l’eau. Ensuite, vous pouvez la mettre en terre. Pour ce qui est de l’arrosage, si l’endroit où elle est placée n’est pas assez humidifié, aspergez régulièrement la plante d’eau. L’eau du robinet fera l’affaire. Utilisez un petit arrosoir pour le pied du bambou et un pistolet à eau pour les plantes. Le lucky bambou d’intérieur se trouve non seulement dans les maisons, mais il est aussi répandu dans les réceptions d’hôtels, dans les cabinets dentaires, les restaurants, etc. Tout le monde veut l’avoir.
Le scindaptus
Cette plante a la particularité d’être retombante et tachetée. Elle est très robuste et est dotée de beaucoup de boutures. Son entretien est très simple. Il suffit de l’exposer à la lumière du jour et de lui donner de l’eau tous les 7 à 10 jours. Elle prendra peu de place, car elle plante souvent dans un pot suspendu.
Le Pilea peperomioides
Aussi généreuse en boutures que le scindaptus, le Pilea peperomioides ne demande pas grand entretien. Un arrosage régulier aux 7 jours est suffisant pour sa croissance. Elle se reproduit très vite. Les nouveaux plants poussent à la base de la plante mère.
L’acéra
Encore connu sous le nom de palmier d’intérieur, l’acéra est une plante à l’allure sobre qui apporte une touche tropicale aux intérieurs. Si vous ne souhaitez pas qu’elle prenne trop de place dans votre maison, il est conseillé de la conserver dans un petit pot. Elle ne demande pas beaucoup d’eau. En effet, l’acéra peut grandir jusqu’à 7 pieds de haut. Elle requiert un arrosage une fois toutes les deux semaines. Elle apprécie la lumière indirecte.
La pepermonia
Cette plante donnera de la couleur à votre intérieur. Avec ses feuilles texturées et cirées, elle n’aime pas être trop exposée à la lumière. Elle est aussi facile d’entretien. Vous n’aurez à l’arroser que quelques fois par mois.