Comment dégripper des pièces en mécanique ?

Vous êtes à la recherche d’un produit efficace pour dégripper des pièces mécaniques ? Que ce soit dans votre garage, à l’atelier, sur vos véhicules ou même des machines industrielles, dégraisser fait partie des étapes incontournables d’entretien de vos outils. Pour dégripper vos pièces, il sera intéressant d’utiliser un dérouillant efficace. Découvrez via cet article, comment vous pouvez dégripper vos pièces en mécanique.

Utiliser un désoxydant efficace IDS NETPHOS 50, pour dégripper vos pièces en mécanique

Pour dérouiller des pièces en mécanique, optez pour la formule désoxydante de l’IDS NETPHOS 50. Elle est particulièrement efficace ! En quelques minutes, le tour est joué ! C’est un dérouillant phosphatant et passivant, qui peut être utilisé en pulvérisation ou en bain. Vous pourrez l’utiliser dans sa forme liquide ou avec un pinceau, un rouleau ou même une brosse, dans sa forme gel. C’est un produit de qualité, qui permet de dégraisser et de dérouiller des pièces en mécanique, en vue de leur donner une base d’accrochage idéale pour la peinture. C’est l’une des meilleures solutions en matière d’entretien, puisqu’il convient parfaitement pour le dérouillage des traces de corrosion sur support sain sans provoquer une altération de la peinture. Il est à faible concentration et laisse une pellicule de phosphate de fer sur les surfaces traitées. Lorsque vous traitez vos pièces, vous pourrez également les passiver et même les laisser sans protection pendant plusieurs semaines, sans risque de corrosion. C’est un produit idéal pour les métaux ferreux et non ferreux. À vous de jouer !

Quelques avantages à tirer de l’utilisation de ce produit et quelques recommandations

L’utilisation de ce dérouillant vous offre quelques avantages. Son utilisation n’altère pas les peintures et elle laisse une pellicule protectrice adhérente sur les métaux ferreux. C’est un produit facile à appliquer et facile à rincer. Il est exempt de solvants, de fluorures et de chromates. Et ce n’est pas tout ! Il n’émet pas de COV et répond parfaitement aux exigences HSE en vigueur. Son efficacité est absolue et permet un temps de contact réduit. C’est un dérouillant qui dispose d’une très forte biodégradabilité, qu’on peut estimer à un taux supérieur à 93 % en moins de 10 jours. Voici quelques recommandations qui peuvent vous aider dans votre utilisation :

  • Vous pouvez faire un essai préalable sur une surface non visible pour être sûr qu’on peut associer le produit au support.
  • Vous devez éviter le contact prolongé avec la peau. En voulant l’utiliser, munissez-vous de gants et lunettes de protection.