Avoir un salon bien espacé peut offrir de nombreux avantages. Cependant, l’aménagement d’un tel espace est une tâche complexe, qui peut se révéler inefficace lorsque vous n’appliquez pas les bonnes méthodes. Ne parvenez-vous pas à trouver le bon rangement pour votre salon trop grand ? Voici quelques astuces efficaces pour réussir l’aménagement d’un grand salon !
Opter pour du mobilier XXL
Pour réussir l’aménagement d’un grand salon, il est inutile de le surcharger d’objets et de mobilier décoratifs. De même, lorsque votre pièce est trop vide, elle peut être moins attrayante. Il convient donc de trouver le bon équilibre entre la superficie de la pièce et le mobilier. Afin de trouver le bon agencement, cliquez ici pour bénéficier des services d’un professionnel de l’architecture d’intérieur.
Pour un grand salon, l’idéal est de vous tourner vers des meubles de grand volume. Si vous avez toujours voulu avoir des canapés XXL ou une longue table, c’est l’occasion de vous faire plaisir. L’utilité des grands salons est justement de contenir des meubles volumineux. De plus, les meubles XXL vous permettent de combler le vide afin d’équilibrer les volumes. Vous pouvez également choisir un grand pose-télé et une bibliothèque assez large.
Délimiter son salon en plusieurs espaces
Avec une grande superficie, il est possible d’avoir plusieurs espaces utiles. En délimitant les espaces de votre salon, vous pouvez créer une pièce stylée et chaleureuse. Il suffit de bien choisir les surfaces aménageables et leurs rôles respectifs, en fonction de la forme de pièce.
Pour assurer la délimitation de votre salon, vous pouvez pour servir de quelques tapis. Vous devez en disposer un dans chaque section (coin canapé et télévision, salle à manger, bibliothèque, etc.). Les tapis peuvent être de véritables œuvres d’art lorsque vous les choisissez selon leur design. Ils apportent une touche d’élégance à chaque section du salon. Enfin, vous devez toujours avoir des couloirs de circulation bien aérés, en évitant d’étouffer l’espace avec des meubles.
Varier sa décoration intérieure
Un grand salon implique de grands murs. Ainsi, l’aménagement de votre pièce dépend aussi de la déco murale. Pour parvenir à un résultat impressionnant, vous pouvez choisir différentes couleurs harmonieuses pour peindre vos murs.
En outre, vous pouvez compléter votre déco murale avec quelques tableaux et affiches. Si vous avez des portraits de vous ou de votre star préférée, vous pouvez les mettre en évidence. Pour apporter plus de design à votre salon, n’oubliez surtout pas la touche de luminosité dans les différents coins. Vous pouvez également ajouter quelques fleurs naturelles à votre déco, en veillant à bien les harmoniser avec les couleurs de vos espaces.