Tondeuse thermique ou électrique ?

Pour disposer d’un beau gazon, il est nécessaire de faire une belle tonte. L’usage d’une tondeuse s’impose alors. Parmi les différents types de tondeuses qui existent sur le marché, il faut faire le bon choix, car toutes les tondeuses ne conviennent pas au jardin. Entre la tondeuse thermique et la tondeuse électrique, il n’est pas toujours facile de choisir.

À PROPOS DE LA TONDEUSE THERMIQUE

La tondeuse thermique est une alternative pour disposer d’un beau jardin comme énoncé sur le site https://tondeusethermiquecomparatif.eu . Encore appelée tondeuse à essence, elle peut être poussée ou tractée. Elle est conçue avec un moteur à quatre temps. La puissance de ce moteur permet de tondre facilement les grandes surfaces même si les herbes sont grandes. Elle est caractérisée par une largeur de découpe considérable.

La tondeuse thermique permet en outre de régler la hauteur de coupe. La fiabilité et la robustesse constituent également des avantages. Côté inconvénient, il est possible d’évoquer la pollution. En effet, la tondeuse thermique marche avec de l’essence et l’huile. Vous l’aurez compris, elle n’est pas écologique. Ensuite, elle fait trop de bruit. Il faut également noter qu’elle est lourde et son prix est assez élevé. Enfin, la tondeuse thermique exige un entretien régulier.

Si vous êtes à la recherche d’une tondeuse thermique, n’hésitez pas à prendre connaissance des critères de choix sur https://tondeusethermiquecomparatif.eu afin de faire le bon choix.

 

EN SAVOIR PLUS SUR LA TONDEUSE ÉLECTRIQUE

La tondeuse électrique reste un bon choix pour rendre attirant son jardin. Elle dispose d’un chariot avec des lames. Ses quatre roues sont utiles pour son déplacement sur tout le gazon. La tâche est alors plus facile et rapide. Elle offre de nombreux avantages comme l’économie d’énergie. De plus, elle ne produit pas de monoxyde de carbone et tout autre gaz de combustion. Contrairement à la tondeuse thermique, elle est légère. Son niveau de bruit est bas. Son fonctionnement silencieux permet de travailler à n’importe quel moment de la journée sans déranger le voisinage.

Le coût d’achat de la tondeuse électrique n’est pas élevé. Vous pouvez l’acquérir sans débourser une fortune. Il s’agit là d’un réel avantage à ne pas négliger. Enfin, son entretien n’est pas du tout compliqué. Parlant des inconvénients de la tondeuse électrique, il est possible d’évoquer la mobilité réduite avec les modèles filaires. La puissance de la tondeuse électrique est aussi petite en comparaison avec la tondeuse thermique. Enfin, il faut noter la fragilité de leur condensateur.

Maintenant que vous avez une idée des points forts et des points faibles de la tondeuse électrique et de la tondeuse thermique, vous pouvez faire votre choix en toute facilité