Souvent appelé Karcher, par abus de langage en référence à l’un des fabricants, le nettoyeur haute pression thermique est une machine qui révolutionne le nettoyage. Avec son jet de projection et les températures variables de l’eau ajoutée, son usage est multidimensionnel.
Le récurage de plusieurs surfaces
Le nettoyeur haute pression thermique est utilisé dans le lavage d’une pluralité de surface et d’objets du quotidien. D’abord, cet appareil est employé prioritairement pour débarrasser de toutes saletés les murs, les terrasses, les portails et toute autre surface. Il ne cause aucun dommage au béton, aux carreaux ou à la pierre. La seule matière sur laquelle elle ne doit être utilisée reste le bois qui est relativement plus sensible.
Ensuite, elle peut servir aussi à nettoyer les volets, les portes et même les baies vitrées. Il faut dire que pour certaines surfaces précises comme les vitres, certains modèles sont munis d’équipements particuliers. Vous pouvez découvrir les caractéristiques de diverses marques via https://nettoyeurhautepressionthermique.eu/ .
Également, les nettoyeurs haute pression thermiques sont réquisitionnés dans le nettoiement des meubles et des véhicules. En fonction du modèle choisi, cette machine peut accéder aux moindres détails d’une moto ou d’une voiture pour un récurage en profondeur. Enfin, ces appareils sont de bons alliés pour se débarrasser des écumes qui poussent le long des allées et sur les toitures des habitations. Par ailleurs, il faut préciser que pour plus d’efficacité dans l’utilisation des nettoyeurs haute pression thermique, il est conseillé de les associer avec un détergent de la même marque que la machine.
Le dégagement des conduits
Les canalisations bouchées sont un problème récurrent qui donne bien souvent du fil à retordre. La forte pression exercée par le nettoyeur permet de repousser le bouchon et de dégager ainsi les conduits.
Toutefois, tous les nettoyeurs haute pression thermique ne sont pas destinés à cette fonction. Pour ce faire, il faut ausculter minutieusement les kits supplémentaires qui accompagnent l’appareil lors de l’achat.
La texturisation des objets métalliques
L’accumulation des couches de saletés sur les surfaces en métal peut s’avérer difficile à éliminer. Dans ces cas, il faut avoir recours à des nettoyeurs haute pression thermique qui proposent la fonction de sablage. Celle-ci consiste à mixer un type particulier de sable avec de l’eau et à la pulvériser à l’aide de la pression du nettoyeur sur la zone à laver. Cette fonction est utile pour retirer la rouille ou le reste des vieilles peintures avant d’en appliquer une nouvelle.