Aujourd’hui en France, les statistiques ont révélé qu’il ne se passe une minute sans qu’un cambriolage ne soit enregistré. C’est l’une des raisons pour lesquelles plusieurs propriétaires de maisons installent des équipements de surveillance issus de la dernière technologie. Au nombre de ces équipements, on peut citer le visiophone. Il permet au propriétaire d’assurer la surveillance de sa maison même en étant hors de la maison. Comment donc surveiller sa maison avec un visiophone ? On vous dit tout dans cet article.
Un visiophone : qu’est-ce que c’est ?
Un visiophone est un équipement domotique composé d’interphone à écran (moniteur) et de caméra de surveillance, permettant de contrôler l’accès de toute personne à un bâtiment, une maison ou un local. C’est un dispositif très important en matière de sécurité. Il suffit de connecter le dispositif à un appareil mobile (smartphone, tablette ou ordinateur portable) pour permettre au propriétaire de surveiller sa maison où qu’il soit.
À noter que le dispositif installé et l’appareil récepteur doivent être mis en réseau pour assurer le partage automatique des données enregistrées. Pour cela, tous les appareils doivent être connectés à l’internet et le réseau Wi-Fi doit être installé à l’abri du public pour éviter tout acte de sabotage. Vous pouvez avoir plus d’informations à cet effet sur monvisiophone.com .
Surveiller sa maison avec un visiophone
Pour surveiller les entrées et sorties, il suffit d’installer la caméra de surveillance au portail à un point stratégique ou devant la porte selon le cas. Le moniteur vidéo sera installé à l’intérieur de la maison. Une fois qu’un individu sonne au portail, l’alerte est donnée, la caméra prend les images et les renvois sur le moniteur pour une identification. Vous pouvez parler à la personne avant de vous déplacer pour lui ouvrir la porte.
Avec le développement de la technologie, certains visiophones sont munis de gâche électrique. Cette option intégrée au moniteur permet de commander l’ouverture du portail à distance. Plus besoin de se déplacer pour faire entrer vos visiteurs. Cela vous permet également d’actionner l’ouverture de votre portail ou porte d’entrée en étant hors de votre maison. Vous pouvez en savoir plus sur ce genre de visiophone sur monvisiophone.com.
Avec le visiophone, vous pouvez définir une plage horaire pour l’accès à votre maison. Vous pouvez décider par exemple de verrouiller l’accès à votre maison de 8 heures du matin jusqu’à 19 heures si vous devez être au service toute la journée.
Par ailleurs, les visiophones sophistiqués permettent de générer des QR codes à personnaliser. Cela est utile si des agents d’aide à domicile doivent effectuer des travaux chez vous en votre absence. Il suffit de personnaliser le QR code et de définir la plage horaire à laquelle doit se faire l’intervention. Puis vous l’envoyez par mail à l’intéressé qui l’utilisera pour entrer. Si vous êtes dans l’embarras devant cette panoplie de modèle, aidez-vous d’un comparatif sur monvisiophone.com.