Comment remplacer les vitres de son domicile sans tout démolir ?

Vous cherchez à remplacer les vitres cassées de votre appartement ? Eh bien, cela est bien possible. Il suffit d’utiliser des techniques assez simples pour remplacer les vitres de votre appartement sans tout démolir. Voici comment procéder !

Faites appel à un professionnel pour remplacer votre vitre

Pour changer les vitres de votre maison, vous devez faire appel à un artisan-vitrier-suisse.ch pour un travail de qualité. C’est une entreprise de vitrerie et de miroiterie qui propose des prestations dans toutes les villes de Suisse. Elle met à votre disposition, des professionnels qui procéderont à la pose et à l’installation des vitres de votre domicile.

Procédez vous-même au remplacement des vitres de votre domicile

Il y a des étapes à suivre pour remplacer les vitres de votre domicile.

Se munir des outils de vitrerie

Vous avez besoin de certains outils pour procéder au remplacement de vos vitrages à savoir :

  • Les gants de protection,
  • un marteau à tête plate,
  • le maillet,
  • le mastic,
  • le couteau à mastic,
  • la tenaille.

En plus de ces instruments, vous devez prévoir des clous de vitrerie, un pinceau plat et du mètre à ruban pour faire un bon ouvrier.

Identifier l’origine de la casse de votre vitre

Vous devez circonscrire la casse. Ensuite, mesurer le contour de la partie endommagée à l’aide d’un mètre ruban. Enfin, se rendre chez un vitrier pour acheter une nouvelle vitre afin de procéder au remplacement.

Procéder au montage de votre vitre dans son cadre

Après avoir enlevé la vitre cassée, vous devez remplacer la nouvelle vitre délicatement dans son montant. Si vous rencontrez des difficultés, dévissez les paumelles pour travailler plus facilement. Ensuite, fixez votre vitre sur la fenêtre à l’aide du mastic. Après cette étape, vous devez planter des clous à tête de 15 mm pour clouer définitivement tout autour de votre vitre.

Après la phase de fixation, vous devez boucher la feuillure de votre fenêtre avec du mastic. Toutefois, doublez la couche de mastic au niveau de chaque angle de votre fenêtre.