Comment aménager une terrasse étroite ?

C’est tout à fait normal de vouloir aménager sa terrasse pour vos soirées de détente et de barbecue. Pourtant une terrasse étroite est très compliquée à aménager. Souvent trop petite ou trop longue, elle est délaissée au profit des autres parties de la maison. Une terrasse petite ou grande peut vous permettre de vous détendre à l’extérieur de votre habitation. Dans notre article, nous vous donnons quelques astuces à adopter pour exploiter les moindres recoins de votre terrasse. Plusieurs idées sont également développées sur  http://www.dans-mon-jardin.fr/ .

Comment faire ?

Plus une terrasse est étroite, plus son aspect devient incontournable. Pour une décoration chaleureuse et moderne, on peut choisir d’ajouter une table, des chaises et des bains de soleil. Cela vous donnera envie de vous installer tous les après-midi pour la lecture d’un livre ou prendre une tasse de thé par exemple. Certains magazines montrent quelques photos de décorations des terrasses et balcons. Vous pouvez aussi bien vous en procurer pour faire un design plus propre à votre goût. Vous pouvez aussi aménager un espace pour ranger quelques matériels de jardinages ou des tiroirs pour y mettre un cendrier ou encore vos jeux de tables favoris, etc.

Si votre terrasse est plus étroite, vous pouvez opter pour les tables pliantes, pour aérer un plus l’espace. Pour vos nuits d’été, ou après le dîner, vous pouvez rapidement dresser les tables et chaises. Pour le style esthétique, il est important d’opter pour un ou deux couleurs au maximum dans le choix des objets de la décoration ou les couleurs des équipements à payer. Il doit aussi refléter une certaine cohérence avec le style de décoration de l’intérieur de la maison. Vous pouvez choisir de placer des plantes grimpantes pour éviter les regards indiscrets. Ces plantes cacheront votre intimité au vu des regards des autres. On y verra que de la verdure, et vous serez à l’abri des regards de l’extérieur. Mais aussi des fois, ces plants ou pots de fleurs prennent rapidement beaucoup d’espaces. Vous pouvez tout simplement opter pour les vitrages en aluminium ou les murs en bois.

Vous pouvez aussi mettre des revêtements aux sols. Cela peut être des tapis synthétiques en gazon, ou des matières plastiques, ou carreaux agréables aux pieds nus. Vous pouvez aussi superposer des planches, cela vous donnera l’impression d’être dans un jardin naturel. Vous pouvez placer des petites balançoires pour le plaisir de vos enfants et vous. Pour vos détentes nuit, utiliser des éclairages doux, pas trop lumineux ou même optez pour des chandeliers pour une ambiance magique et intime.