Avec quel outil tailler les haies de son jardin ?

Vos haies de jardin ne cessent de pousser et demandent un entretien régulier. Si vous aimez jardiner, alors il vous faut l’outil adéquat pour vous occuper d’elle. Cet article vous dit quel outil utiliser pour tailler les haies de votre jardin.

 

Entretenir les haies de son jardin

Les haies de jardin sont généralement plantées et utilisées pour servir de brise-vent et de clôture. Ce sont de véritables sauveurs de votre intimité. Non seulement elles protègent votre intimité, mais elles aideront aussi à vous protéger du froid et du soleil. Esthétiques et naturelles, elles participent à l’harmonie de votre jardin, ensemble avec la pelouse et les fleurs. Ce qui attire une diversité d’oiseaux, d’insectes et de petits mammifères. Il est donc normal de les entretenir, en les taillant régulièrement. Vous aurez donc nécessairement besoin d’un taille-haie. Vous en trouverez divers modèles sur taillehaieelectriquecomparatif.eu .

Il existe plusieurs types de haies : la haie régulière, la haie champêtre, la haie brise-vent et la haie défensive. À chacun de ces types de haies correspond un type d’arbuste/d’arbre qui le compose. Ceci est très important, car la composition des arbustes de votre haie détermine les outils à utiliser pour l’entretenir. Toutefois, en règle générale, les catégories d’outils utilisées sont : les outils de coupe à taille de main, les outils motorisés, les outils de travail en hauteur.

Les outils à taille de main

Le premier est le sécateur. Ses lames sont utiles pour tailler les branches de petit diamètre. Il y a aussi le sécateur moyen qui est utile pour les branches de diamètre moyen. L’échenilloir qui est utile pour les branches hautes de moyen et petit diamètre et enfin la cisaille utilisée pour les finitions et les haies basses.

Les outils motorisés

Le taille-haie permet de tailler les haies en peu de temps. Avec taillehaieelectriquecomparatif.eu, vous en trouverez plusieurs modèles. Il y a par les taille-haies sur perche adaptées aux haies très larges ou hautes. Il y a aussi la tronçonneuse lorsque les haies se trouvent être trop volumineuses, et la tronçonneuse sur perche. C’est tout simplement une tronçonneuse montée sur une perche télescopique. Vous en trouverez sur taillehaieelectriquecomparatif.eu.

Les outils de travail en hauteur

Complémentaire des deux autres types d’outils, elle comprend :

  • le marchepied, idéal pour les haies de petite hauteur. Il est pratique sur un terrain plat ;
  • l’échelle et l’escabeau, idéaux pour les haies de hauteur moyenne ;
  • et l’échafaudage, idéal pour tailler le dessus des haies.

À ces outils, s’ajoutent les outils de ramassage comme le râteau, la pelle à neige le souffleur, etc., et les outils de protection individuelle comme les lunettes de protection, le casque antibruit, les gants de protection, etc.